Les anciens iDevices se vendent mieux que la concurrence!

iPhone 3GS

 

 

On savait déjà que l’iPhone 4 et l’iPad 2 étaient des best seller. Ce que l’on se doutait moins c’est que même les anciennes générations le restent. En effet,  dans une série de notes faites par l’analyste en technologie Michael Walkley, celui-ci a partagé ses conclusions sur la manière dont Apple se sont comportés dans le marché mobile en avril. L’analyste a confirmé que l’iPhone 4 a été le smartphone le plus vendu à la fois AT & T et Verizon le mois dernier, tandis que les ventes de l’iPad 2 sont restées fortes.

 

 

 

Motorola Atrix 4G

 

 

 

Mais grâce à des prix réduits, même l’iPhone 3Gs et l’iPad de première génération se sont mieux vendus que la concurrence. Plus précisément, l’iPhone 3Gs est plus vendu que les Motorola Atrix 4G et le HTC Inspirez-4G chez AT & T, tandis que l’iPad 16Go et 32Go ont été très bien vendus chez AT&T et Verizon et ce, même après la sortie de l’iPad 2.

 

 

 

 

«Fait intéressant, une forte demande en 3GS et iPad 1 persiste encore au détriment des mobiles Android de nouvelle génération » a écrit dans sa note Walkley. « Nous pensons que cela met en évidence un avantage concurrentiel important d’Apple, et ces produits plus anciens aide Apple à offrir une stratégie de prix différenciés au niveau des mobiles et les produits Apple plus âgés reste très compétitif par rapport aux produits concurrents de nouvelles génération. »

 

HTC Thunderbolt

 

 

 

Walkley a mis aussi en avant le fait que les téléphones Android embarquant la 4G avaient une durée de vie limitée au niveau de la batterie. En conséquence, le Thunderbolt HTC, qui a connu une forte demande initiale, subit un ralentissement des ventes , ce qui à son tour a fait grimper les ventes de l’iPhone.

 

 

 

 

Walkley estime que l’iPhone restera le smartphone le plus vendu chez Verizon dans le reste de l’année. Et chez AT & T, de nouveaux smartphones Android s’emparent du marché non pas au détriment de l’iPhone mais à celui des mobiles Windows Phone 7. Cette tendance a contribué à ce que l’iPhone reste un best-seller et à assurer une forte demande pour l’iPhone 3GS, en particulier compte tenu de son prix concurrentiel de 49 $.

 

 

iPad V1

 

 

 

 

En regardant ce qui se passe sur le marché, les « ventes modestes » de la Xoom de Motorola et du PlayBook de RIM  étaient un signe de l’incapacité de ces sociétés à reproduire l’écosystème de qualité d’Apple. L’analyste prédit encore une fois une longue vie à la tablette venue de Cupertino.

 

 

 

 

Cela vous étonne-t’il? Moi, pas vraiment… Mais vous pouvez venir en discuter avec nous sur notre forum sans problème.

 

Source