Les nouveaux iMac sont sortis

Aujourd’hui en fin de matinée, Apple a fermé les portes de son Apple Store. C’est souvent ce qu’il se produit pour faire place à une nouveauté.

 

Près de trois heures après cette fermeture, l’Apple Store a réouvert ses portes et a laissé place aux nouveaux iMac, comme  pressenti ce week end et fin de semaine dernière.

 

Pour ceux qui pensaient que les nouveaux iMac changeraient de physique,  ça n’est pas le cas. Par contre, ils ont subit un coup de jeune à l’intérieur.

 

Les nouveaux iMac sont toujours disponibles en 21,5 pouces ou 27 pouces.

La nouveauté est là: ils embarquent désormais les fameux intel core i5 cadencés entre 2,5ghz et 3,1ghz. En option, ils offrent la possibilité d’être configuré avec un i7 cadencé entre 2,8 et 3,4 ghz (sont concernés uniquement les iMac qui possèdent de base les plus gros i5).

Tout les modèles embarquent de base 4GO de mémoire DDR3 à 1333 Mhz. Configurable jusqu’a 16 GO (4x4Go).

 

Concernant le stockage, les configurations sont plus nombreuses. L’entrée de gamme possède un disque dur de 500 Go, tandis que les gammes suivantes partent avec 1 To. Vous pourrez ensuite le configurer soit avec un disque dur de 2 To, un Disque SSD de 256Go, un Disque dur de 1 To + un disque SSD de 256 Go ou enfin un disque dur de 2 To + un disque SSD de 256 Go.

 

Les cartes graphiques sont des AMD radeon HD ( 6750M, 6770M et 6970M) avec 512 Mo dédiés, excepté pour la 6970M qui possède 1Go dédié configurable jusqu’à 2Go.

 

Au niveaux des connectiques, une autre nouveauté vient se greffer: le port Thunderbolt, qui a récemment équipé le dernier macbook pro:  1 sur le 21,5 pouces et 2 sur le 27 pouces. Ils embarquent également un port de sortie Mini DisplayPort avec prise en charge des connexions DVI, VGA et DVI double liaison, quatre ports usb 2.0, un port FireWire 800, et un port Ethernet Gigabit et enfin une entrée et sortie audio.

 

Concernant les extensions, ils restent classiques, avec la présence d’un SuperDrive 8x à chargement latéral avec gravure 4x des supports double couche (DVD±R DL/DVD±RW/CD-RW) ainsi qu’un lecteur de carte SDXC.

 

Enfin pour terminer, l’iMac est vendu avec la fameuse Magic Mouse ou le Magic Trackpad ainsi que le clavier sans fil Apple.

 

Pas la peine de préciser que la bête possède le wifi et le bluetooth de série.

 

Niveau prix, l’entrée de gamme est à 1149 euros, le plus haut de gamme sans modification est à 1899 euros. Par contre, si vous souhaitez le plus haut de gamme des iMac, il va falloir y mettre le prix. Rien que pour le matériel il faut allonger pas loin de 3700 euros hors logiciels optionnel…

 

Maintenant assez parlé, regardons les premières photos.

 

 

Voilà à vos cartes bleus 😉 et à très bientôt.

Pour parler de ces nouveaux modèles, venez nous rejoindre sur le forum

 

 

 

GuiGui

Il faut bien commencer un jour l’usb a commencer pareil je suis sûr et nous savons très bien qu’Apple est un très bon précurseur!!