L’iPhone 4 et l’App Store dans le Guiness des records

 

 

L’iPhone 4 et l’App Store a valu à Apple plusieurs records dans l’édition du jeu de 2011 du Livre Guinness des Records du Monde.

 

 

Selon les estimations de plusieurs analyste de 1,5 million d’iPhone 4 vendus le jour du lancement, Apple rafle avec ça le titre de « système de jeu portable le plus rapidement vendu » pour le smartphone de Cupertino, authentifié par les Guiness des reccords, rapporté par le Los Angeles Times.

 

Par comparaison, Sony avec sa PSP, a vendu seulement 200.000 unités lors de son lancement en 2005, tandis que la Nintendo DS s’est vendue à 500.000 unités lors de sa première semaine de disponibilité en Novembre 2004.

 

 

Gaz Deaves, édition du jeu du Guiness des records, a même dit »Le lancement de l’iPhone n’a pas seulement changé l’industrie du mobile, mais également le monde du jeu vidéo.Avec l’infinie sélection de l’App Store et une machine intuitive, Apple a lui même créé un nouvel espace gigantesque dans le genre des jeux occasionnels qui apporte du divertissement aux utilisateurs où qu’ils soient. »

 

 

App Store d’Apple a également été attribués pour les dossiers étant le « plus populaires Marketplace d’application » et le « plus grand store de jeux vidéo téléchargeables « .Le Guinness de records a noté dans un communiqué (septembre 2010) qu’Apple avait au compteur plus de 6,5 milliard de téléchargements depuis le lancement de l’App Store et a accueilli 259 740 applications, dont 61 simulateurs de flatulences, original non?

 

 

L’App Store (Septembre 2010) surpasse ses rival de plateforme de téléchargement de jeu. Steam, agent de téléchargement de jeux en ligne offre lui 1.110 titres, tandis que Microsoft Xbox Live Arcade propose 1.300 jeux et la Console Virtuelle, plate-forme de téléchargement pour la console Wii dispose de 576 titres.
Apple a également établi un record pour la « plus grande Line-up de lancement de jeux tout système confondu » avec plus de 500 jeux disponibles le premier jour de calendrier de l’App Store.

 

 

Le populaire « Angry Birds » jeu de Rovio a été noté que le « meilleur jeu payant de l’App Store dans la plupart des pays. » En Octobre 2010, le jeu avait été reconnu comme le meilleur jeu payant de l’App Store dans un nombre record de 67 territoires à travers le monde.

 

 

Peter Vesterbacka, patron de Rovio, a annoncé le mois dernier lors d’une conférence que le total des téléchargements du jeu sur toutes les plates-formes avaient atteint 140 millions. Selon Vesterbacka, Apple « a tout changé » sur l’industrie du jeu mobile avec la sortie de l’iPhone.

Pendant ce temps, PopCap « Plants vs Zombies » établi le record pour « le jeu de stratégie le plus rapidement vendu iPhone / iPod » avec plus de 300.000 téléchargements payants dans ses neuf premiers jours de disponibilité, « Tap Tap Revenge » quant à lui a prit le titre de « la série de jeu d’iPhone la plus populaire » avec plus de 15 millions de téléchargements.

 

Apple aurait débauché deux vétérans du jeu (Nintendo et Activision) dans le but de faire monter en puissance les jeux sur iOS.

 

 

Etes vous surpris? Venez en discuter avec nous sur notre forum.

 

Source