Microsoft Arc Touch Mouse: une souris qui sait se mettre à plat

Marre de votre souris conventionnelle? Marre de ne pas pouvoir transporter votre souris dans votre sacoche de transport sans que ça ne se voit? Et bien ne cherchez plus, je vous ai trouver la souris qu’il vous faut.

 

En effet Microsoft a sorti récemment  un objet très original nommé Arc Touch Mouse. Regardons en image, vous aurez des explications par la suite.

 

Comme vous pouvez le constater elle possède un espace vide sous elle qui,  nous laisse paraître un design épuré et classe. Mais ça n’est pas sa seule particularité.

 

 

 

Et oui cette souris peut aussi prendre une forme plate, idéale pour le rangement, et ainsi pouvoir entrer plus facilement dans votre sac de transport voire votre poche. Bien pensé non? Petite explication quand même sur le mécanisme. Dans la position plate la souris est en mode off. Il suffit alors de tordre la partie arrière pour faire prendre à la souris la forme d’une souris conventionnelle. Le  petit plus c’est qu’après un « clic » la souris garde la forme, et… s’allume automatiquement. Vous n’avez plus qu’à profiter de votre nouvelle Arc Touch Mouse.

 

L’autre particularité de cette souris, c’est qu’elle possède un rectangle en alu brossé au milieu qui n’est ni plus ni moins qu’un pavé tactile. Celui-ci fait office de molette. Ce pavé tactile possède quelques subtilités, à savoir qu’il vibre lorsque l’on scroll afin de procurer les mêmes sensations qu’une molette traditionnelle ( je dis bien traditionnelle car les dernières souris sortie ont une molette sur roue libre donc pas de bruit ;)). Mais ça n’est pas tout! En plus de vibrer, quelques gestes sont pris en charge, à savoir: un grand coup de molette pour faire défiler rapidement une page ou un document(attention au bruit dû aux vibrations), un tap en haut ou en bas de la molette fait office Pg Up et Pg Down, et un double tap au milieu pour effectuer un clic du milieu.

 

Le tout embarqué avec la technologie BlueTrack, qui permet d’utiliser la souris sur n’importe quelle surface exceptée le verre.

 

Niveau prix, la Microsoft Arc Touch est à 69,90 euros avec une réduction de 10euros actuellement sur le site officiel Microsoft.

 

D’autres images?

 

Alors qu’en pensez vous? Originale non? Venez en discuter avec nous sur notre forum 😉

 

A bientôt.

 

Source