PlayStation Network de nouveau piraté?

 

 

Celà fait seulement 2 jours que Sony a commencé à restaurer certains services de son réseau PSN et Qriocity. Le multijoueur en ligne est devenu disponible pour la plupart des gamers le dimanche, provoquant un alléluia générale de la plupart des joueurs PS3.

 

 

 

 

Il avait été annoncé qu’à la remise en route des services, les utilisateurs de PSN seront obligés de changer leurs mots de passe. Sony a donc envoyé des courriels à ses clients avec un lien vers une page de connexion pour le faire. Sony a également dit que ces mots de passe ne pourront plus être changer depuis la console à l’avenir.

 

 

 

 

 

Il semblerait que Sony ait subi une autre infraction. Cela signifierait que Sony, après avoir fait une énorme verification de sécurité avant de remettre leurs services en ligne, pourraient avoir échoué dans les 48 heures.

 

 

Nyleveia.com (site spécialisé dans la PS3) a été le premier a indiqué qu’un « nouveau hack est en train de faire le tour dans les coins sombres de l’Internet. » Cette violation permet aux pirates de modifier les mots de passe utilisateur, simplement en utilisant l’e-mail associée avec les comptes PSN et la date de l’utilisateur de naissance.Ces deux éléments ont d’ailleurs été obtenus par les pirate au cours de l’attaque initiale d’avril, qui a causé la panne de près d’un mois du PSN. Sony a d’ailleurs bien admis ce fait.

 

Le site a alors déclaré:

« j’ai moi même eu la preuve à travers la démonstration directe sur un compte de test, donc je crois sans l’ombre d’un doute que c’est réel.
Je vous suggère de sécuriser votre compte maintenant en créant un tout nouvel e-mail que vous n’utiliserez pas n’importe où ailleurs, et de changer votre compte PSN pour utiliser ce nouvel e-mail. »

 

Vous supposez sûrement que c’est un canular pour continuer de mettre en emoi le monde de Playstation. Mais non, différents test avec l’adresse mail et la dates de naissance ont été fait et ils sont tous concluant: nos comptes ne sont pas encore sûres.

 

 

Eurogamer a ensuite confirmé cette information.

 

 

Le lien envoyer aux utilisateurs, qui  demande un changement mot de passe  est actuellement en panne, et PSN sign-in n’est pas disponible sur Playstation.com et forums Playstation. Concernant ce retrait de site, Sony l’a signalé comme un problème d’entretien.

 

 

« Malheureusement, cela signifie aussi que ceux qui sont encore en train de changer leur mot de passe via Playstation.com ou Qriocity.com sera pas en mesure de le faire pour le moment. Cela est dû à la maintenance essentielle et à l’heure actuelle on ne sait pas combien de temps cela prendra », Sony a déclaré:« En attendant, vous pourrez toujours vous connecter à PSN via votre PlayStation 3 et PSP appareils de se connecter à des services de jeu et de consulter vos trophy et les informations de vos amis. »

Si tout cela s’avère exact, on ne sait pas ce qu’il va advenir de la réputation de Sony, qui ne tient déjà qu’a un fil. Espérons que ça ne soit pas trop grave. Cela ne fait que les bonnes affaires des concurrents de toute facon. Mais nous suivrons l’affaire de très près, et ne manquerons pas de vous tenir au courant.

 

Et vous pensez que nous avons affaire a une nouvelle attaque? Venez en discuter avec nous sur notre forum.