Quelques astuces pour les néophytes de Mac OS X

En ce lundi 9  mai 2011, au moment où tout les systèmes d’exploitation tendent à devenir de plus en plus intuitifs, et plus rapides (cf billet ci), faisons le point sur quelques raccourcis clavier pour utiliser au mieux votre Mac.

 

Certes ce billet est fait pour les néophytes de Mac, et j’espère que vous êtes nombreux à nous lire, d’ailleurs si vous avez  n’importe quel problème ou question vous pouvez toujours, je vous le rappelle, venir sur notre forum afin de nous en faire part et nous nous ferons un plaisir de vous répondre le plus vite possible.

Commençons tout doucement alors:

  • un mot incompréhensible, un besoin d’information à partir d’un document, vous pouvez effectuer une recherche rapidement sur Google en appliquant le raccourci « commande+shift+ L » après avoir sélectionné le mot, le groupe de mot, ou la phrase voulue.

 

  • Sur vos Mac vous pouvez monter le son ou le baisser de plusieurs manières, notamment avec les touches volumes de votre clavier. Mais saviez-vous que vous pouvez aussi le faire, de façon beaucoup plus précise, avec le raccourci  » Alt + Shift + les touches volumes »?

  • 124×26-37= ???  un calcul à faire vite fait? bien évidemment il y a le dashboard mais pourquoi perdre son temps quand spotlight le fait tout aussi bien et plus rapidement? suffit juste de rentrer votre calcul dans spotlight en haut à droite dans la barre des menus.

  • Vous êtes en train de taper un document très important et, soudain, vous devez partir dans la précipitation? Pour ne pas perdre vos données un simple raccourci « Commande+ D » et  votre document est enregistré sur le bureau. Et en  prime vous n’aurez pas à le rechercher quand vous reviendrez 😉

 

  • Enfin une dernière astuce qui peut être intéressante, pour éteindre rapidement l’écran de son mac, sans avoir à jouer avec la luminosité de son écran, vous pouvez utiliser ce racourci clavier:  » Contrôle + Shift+ Eject »

 

Voilà ça ne sont peut-être pas des fonctionnalités primordiales mais je pense qu’il est bon de le notifier quand même, et que cela simplifie bien les choses. Si vous avez d’autres questions, n’oubliez pas de venir nous les poser ici ! 😉

 

En attendant je vous dit à très bientôt