Sony restaure ses services au Japon et en Asie

Sony vit en ce moment une grosse série noire concernant la sécurité de ses réseaux ainsi que les services Playstation Network et Qriocity. Vous avez pu voir sur notre blog que nous vous avons informé à chaque étape de l’actualité de Sony.

 

Rappelons un minimum les faits si vous n’aviez pas suivi:

 

Le 27 avril nous vous faisions un billet sur l’arrêt des service PSN et Qriocity une semaine auparavant. En effet c’est entre le 17 et le 19 avril que ces services ont subis une intrusion illégale.

 

Puis plus d’indication, un flou certain planait au dessus du PSN, avec des histoires de fraude à la carte bancaire ( ici ) , ainsi qu’un possible retour à la normale  qui ne se ferait pas avant le 31 mai ( sur ce billet )

 

Jusqu’au 15 mai, date à laquelle nous avons annoncé une restauration des services de PlayStation Network et Qriocity progressive qui a commencé aux Etats Unis et devait se terminer en Asie ( voir billet ici) avec un nouveau Firmware pour la PS3.

 

C’était sans compter la découverte d’une nouvelle faille de sécurité, au niveau du changement de mot de passe mis en place pour la dite restauration des services, fait évoqué dans ce billet.

 

Mais Sony  voit surement le bout de sa série noire ( ou pas). En effet la firme a annoncé hier vendredi 27 mai une restauration des services PlayStation Network ainsi que Qriocity  à partir d’aujourd’hui en Asie. Le Japon pourra alors retrouver le PSN, de même que d’autre pays comme Taïwan, Singapour, l’Indonésie et la Thaïlande dès demain, la restauration pourra peut être durer quelques jours tout de même.

 

 

 

Espèrons que ca soit la fin de la série noire de Sony, et même si Sony prévoit un programme Welcome Back ( décrit ici ) pour la fidélisation de ses clients, il serait étonnant que cette affaire n’ait pas fait du tord à la PS3 au profit de la XBox 360… Vous en pensez quoi? Pensez vous que Sony avec sa PS3 va y laisser des plumes? Allez vous troquer, par sécurité votre PS3 pour une jolie XBox 360?? Surtout qu’en novembre sort Modern Warfare 3 😉

 

 

Alors Venez en discuter avec nous sur notre Forum

 

 

Maintenant Wait & See mais soyez sur d’une chose, nous vous tiendrons au courant.

 

 

A très bientôt.