[TEST] : Support mStand de Rain Design pour MacBook Pro

Aujourd’hui je vous propose le test d’un merveilleux support pour MacBook que je viens de recevoir : le mStand de Rain Design

Tout d’abord : Qu’est-ce-que le mStand? C’est un support d’excellente qualité entièrement en aluminium. Ce support qui reprend le design du pied de l’iMac est aussi épais que ce dernier mais évidemment plus grand.

Les points forts du support mStand :

  • L’inclinaison du support mStand rapproche l’écran et améliore la circulation de l’air autour de l’ordinateur portable.
  • Le panneau en aluminium refroidit l’ordinateur portable en agissant comme un dissipateur thermique.
  • La conception monobloc en aluminium offre une bonne stabilité.
  • Lorsqu’il n’est pas utilisé, le clavier peut être rangé pour libérer de l’espace.
  • L’organiseur de câbles à l’arrière masque les câbles encombrants.
  • Augmente la hauteur de l’écran d’environ 15,3 cm
  • L’écran surélevé arrive à la hauteur des yeux pour éviter de se courber.
  • Tampons d’angle en caoutchouc pour une meilleure adhérence
  • Livré dans une boite très simple. Première impression dès le déballage : Il est extrêmement solide : c’est du béton! On voit que c’est de la très grande qualité.

    De nombreux patins en caoutchouc sont disposés sur le support de manière à parfaitement positionner votre MacBook. Ceci améliore grandement l’adhérence. On en trouve également à l’avant du support pour permettre au MacBook d’être parfaitement calé.

    Le support se fait très discret et le passe câble derrière est très pratique pour passer vos cables selon la configuration de votre bureau. Ça peut être également utile pour passer le câble d’un simple clavier filaire Apple.

    Si comme moi vous possédez un grand moniteur externe, le mStand vous permettra de surélever votre MacBook à sa hauteur. Enfin, si vous ne possédez pas de moniteur externe ce fameux mStand transformera en quelque sorte votre MacBook préféré en un iMac. En ajoutant à ceci un clavier Apple et une Magic Mouse/un Magic TrackPad, votre poste de travail sera plus ergonomique, pratique et rangé que jamais. Sans oublier bien evidemment toutes les qualités de ce produit énumérées au début de ce test.

     

    En conclusion :

    Après avoir lu de nombreux avis sur le net évoquants tous au début le prix élevé de ce produit, une fois le mStand reçu aucun acheteur ne fut déçu.

    Je fais également partie de ces personnes qui au début étaient sceptiques à l’idée de payer une cinquantaine d’euros pour un tel produit. Cependant je ne pourrai désormais plus m’en passer, je trouve ce mStand simplement extraordinaire sur tous les points de vue et je ne suis absolument pas déçu du rapport qualité/prix. Je le conseille à tous ceux qui envisageaient un tel achat.

     

    Prix : 59 euros chez MacWay