WWDC 2011: Quel programme pourrait on avoir?

Beaucoup de fans attendent ça avec impatience, la WWDC 2011 arrive à grand pas. En effet la WorldWide Developper Conference est destiné aux développeurs Apple comme son nom l’indique, et va se dérouler dans moins d’une semaine, le 6 juin exactement, à San Francisco.

 

Un communiqué est sortie hier des bureaux d’Apple, annoncant les grandes lignes de ce que la firme à la pomme croquée pourrait aborder lors de la Keynote du 6 juin.

 

Notons alors que c’est le PDG d’Apple en personne, Steve Jobs, qui animera cette keynote, qui débutera à 19h, heure française. Cela nous permet donc, de se rassurer sur l’état de santé du Grand Patron de la marque de Cupertino, qui au début d’année, rappelez vous, a du prendre un congé maladie.

 

Lors de ce communiqué, Apple a donc annoncé les grands points qui seront abordés lors de cette keynote, à savoir:

 

  • La présentation du prochain système d’exploitation Mac OSX Lion qui, même s’il ne s’agit pas d’une mise à jour majeure selon les rumeurs, devrait apporter son lot de nouveauté. Bien évidemment le communiqué ne dévoile pas dans le détail le contenu de ce futur système d’exploitation.

 

 

  • Comme il est question de logiciel et non de matériel, nous aurons également lors de cette keynote la présentation du prochain, iOS qui passera a sa version 5.0. Alors les questions qui peuvent se poser sont: quelles seront les nouveautés apportées? Le système de notification va-t’il bel et bien être revu? Car avec tout ce que l’on a pu voir sur la toile concernant ces notifications, cela paraitrait  bizarre que ce système ne soit pas revu. Et bien évidemment nous attendons avec impatience tout autre changement qui sera présenté.

 

 

  • Autre point, et non pas des moindres, le iCloud va enfin être présenté. Le nouveau service de musique en streaming de la marque à la pomme croqué devrait venir contrer Google Music et Amazon Cloud Player qui, pour une fois ont pris le pas sur Apple, mais sans demander la permission aux maisons de disques… Apple quant à lui a bien fait les choses en demandant la permission. iCloud permettrait aux utilisateurs d’avoir accès à leur bibliothèque à partir d’une connexion internet et ce, sans forcement avoir à stocké la musique sur l’iDevice. Ce point sera donc, je pense, largement abordé lors de la keynote et tout au long de la conférence.

 

 

  • Par contre dans le communiqué, rien ne fait allusion à la possible présentation d’un futur iPhone, donc même si les rumeurs se font de plus en plus présentes, à priori aucune machine ne sera présentée lors de cette keynote. Il avait pourtant été pressenti sur la toile qu’un nouveau modèle de MacBook Air serait présenté en « one more thing » du Mac OS X Lion, ou encore qu’un iPhone 4S ou 5 dévoilé suite à la présentation de l’iOS 5. Quoiqu’il en soit, Apple sera garder la surprise jusqu’au moment de la présentation car Apple maitrise parfaitement son marketing. Et Steve Jobs est capable de nous faire le coup…

 

 

  • Enfin au vue de ce qu’il c’est passé lors des précédentes keynote nous pouvons quand même nous attendre à une présentation des dernières statistiques de l’App Store, avec les prochaines évolutions peut être. Les Statistique du Mac App Store, Apple va sans aucun doute parler en détail de son App Store pour Mac et quels pourraient être les plans d’Apple pour que les développeurs continuent d’apporter plus d’applications sur le marché. Et enfin des petites stats qui opposeront Apple à la concurrence, et notamment face à Androïd qui est de plus en plus pressant.

 

 

Alors qu’en pensez vous? Venez donner votre avis sur cette Keynote sur notre forum. Pensez vous qu’Apple nous étonnera cette année avec la présentation d’un nouvel iPhone même si tout le monde le voit pour septembre? Pensez vous qu’Apple aura sa petite pincette de folie en nous etonnant? Ou alors pensez vous qu’Apple ne saura pas nous étonner, même nous décevoir  comme il a pu le faire lors de l’Apple Store 2.0 vu ici?

 

 

En tout cas sachez que nous serons présent lors de cette keynote et à l’affût de la moindre information pour vous tout au long de la WWDC 2011

 

 

Alors à très bientôt.